Je suis un recyparc

En tant que recyparc aussi, vous êtes un maillon très important. Lorsque vous vous enregistrez et souscrivez à notre système, vous contribuez à la collecte écologique et à la valorisation des pneus usés. Grâce à vous, les pneus usés deviennent de nouvelles matières premières plutôt que des déchets !

Comment nous vous aidons ?

Comment pouvez-vous aider ?

  • N'acceptez pas n'importe quel pneu : à titre d'exemple, les pneus usés des agriculteurs qui ont été utilisés pour la couverture de leurs silos. Indiquez aux agriculteurs qu'ils doivent se débarrasser de leurs pneus par le biais d'entreprises spécialisées. N'acceptez pas non plus des pneus émanant de flux professionnels, de vélos(moteur), de camions, de véhicules agricoles, d'engins de génie-civil et industriels, des pneus provenant de décharges illégales, des chambres à air, des chenilles et tous autres pneus qui ne sont pas en caoutchouc.

Ce qu'il est intéressant que vous sachiez

Vous avez encore des questions ? Ces réponses vous mettront sur la voie.

Je constate un problème à l’enlèvement de mes pneus usés. Que dois-je faire ?

Après chaque enlèvement de vos pneus usés par un collecteur agréé, vous recevez automatiquement un e-mail comprenant un aperçu de ce qui a été retiré chez vous. Ces données ne vous semblent pas correspondre à ce qui a réellement été enlevé? Faites-en part à Recytyre endéans les 10 jours ouvrables.

En cas d'autres problèmes, vous êtes également le bienvenu chez nous via pos.fr@recytyre.be.

Petit tas de pneus en vue de traitement recyclage
Femme avec pneus pour traitement

En savoir plus ?

N'hésitez pas à demander un mot d'explication.