Que faire de mes pneus usés

Il existe aujourd'hui diverses possibilités pour vous défaire de vos pneus usés tout en leur assurant une valorisation respectueuse de l'environnement.

Point de vente

A l'achat de pneus neufs

Votre garage ou spécialiste du pneu reprend vos pneus usés gratuitement, 1 vieux pour 1 neuf. C'est le principe du '1 pour 1'.

Une exception à cette règle concerne le remplacement des pneus été par des pneus hiver et inversement.

Sans achat de pneus neufs

Vous souhaitez vous défaire de pneus usés sans en acheter des neufs ? Vous pourrez également vous adresser à votre garage ou spécialiste du pneu, c'est le principe '1 pour 0'. Cela sera uniquement possible pour une quantité maximale de 4 pneus par famille.

Parc à conteneur

Les parcs à conteneurs enregistrés acceptent également des pneus usés, pour autant que ces derniers fassent partie du système Recytyre et pour un maximum de 4 pneus par famille.
Attention: les types de pneus que des parcs à conteneurs peuvent accepter sont limités.

Collecteur

Pour des lots importants qui ne répondent pas aux conditions des principes '1 pour 1' ou '1 pour 0' définis ci-dessus, vous devrez payer par la collecte et la valorisation. N'hésitez pas à contacter nos partenaires pour une offre.

Des chenilles ne sont pas soumis non plus à l'obligation de reprise en ne sont pas acceptées par tous nos partneraires. Vous pouvez les faire enlever contre paiement par l'un des ces partenaires.